Création d’une cellule d’accueil, d’écoute et d’accompagnement
Posté le 05/12/2020


 La Cellule d’Accueil, d’Ecoute et d’Accompagnement des Etudiants, la CAEAE, est mise en place à l’USTHB depuis le 7 mars 2017 pour soutenir les étudiants et les étudiantes durant leur vie universitaire par une écoute active, des conseils et des orientations pédagogiques. Elle s’adresse aussi bien à ceux qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, d’adaptation, d’orientation universitaire, de gestion de stress, ou relationnels que ceux qui souffrent de situation de handicap ou de maladies chroniques.

   Son rôle est de leur permettre, grâce à des entretiens personnalisés et des informations, d’envisager avec eux des solutions aux difficultés rencontrées en les aidant à dégager des pistes de réflexion pour prendre les décisions les plus appropriées et les plus satisfaisantes. Elle se présente aussi comme une interlocutrice avec les différentes facultés pour aménager une aide pédagogique et administrative.

   Ce cadre leur procure aussi un soutien psychologique et  les éveille à leur responsabilité afin de trouver la motivation nécessaire pour avancer sereinement dans  la prise en charge de leur cursus universitaire.

Pendant cette période de pandémie du coronavirus, la CAEAE continue de fonctionner et pour tous ceux et celles qui le souhaitent, une possibilité d’accueil est organisée en ligne et/ou en présentiel. Il suffit de prendre un rendez-vous par mail ou par téléphone et de procéder à des arrangements de rencontre.

Merci de diffuser autour de vous l’information

à qui pourrait en bénéficier heureusement!

Membres de la CAEAE :

Mme S.Abdesselam : écoutante, accompagnatrice et conseillère pour l’orientation pédagogique

Téléphone :    0549130804 / 0561969358

E-mail :         caeae.usthb@gmail.com

Melle S.Harama :       Psychologue

Téléphone :   0561273774 

E-mail :          harama16@gmail.com