Mail Messagerie    Facebook         Twitter     English    عربي    
Mail
Accueil > Recherche > Laboratoire de Recherche

Laboratoire de Recherche

Laboratoire Recherche opérationnefle, combinatoire, informatique théorique et méthodes stochastiques


RECITS est un laboratoire de recherche opérationnelle, de combinatoire, d’informatique théorique et de méthodes stochastiques. Ses domaines de compétence en recherche appliquée concerne principalement l’aide à la précise de décision par une méthodologie scientifique aboutissant à la conception de méthodes et d’algorithmes performants pour la résolution de problèmes fortement combinatoires. Les domaines d’application de nos activités de recherche sont orientés vers des entreprises et/ou des organismes publics ou privés. Nous citons à titre d’exemples : le secteur de la sécurité informatique, le secteur de la production industrielle, les hôpitaux, les banques, les compagnies d’assurance, la formation professionnelle, etc.


Le laboratoire compte aussi s’impliquer fortement dans

- la formation par la recherche : encadrement de stagiaires en master et organisation de cours et d’exposés pour les doctorants, appui financier et technique et suivi scientifique par une politique claire et transparente d’accueil, d’aide et d’accompagnement des stagiaires en master et des doctorants. Acquisition d’ouvrages, de revues, de documents, de logiciels et d’outils pédagogiques. Actualisation et proposition de programmes en adéquation avec la réalité de la recherche et de la demande et des besoins de la société. Organisation de séminaires, d’écoles jeune-chercheur. Réalisation de cotutelles et d’échanges inter-universitaires.

- La vulgarisation scientifique : La recherche scientifique et la diffusion de la culture scientifique sont deux domaines qui se nourrissent l’un l’autre. Si la culture scientifique se diffuse dans la société, elle provoque et incite des vocations scientifiques qui à leur tour vont alimenter la recherche scientifique. Si la recherche scientifique se développe, elle apporte de la matière et de nouvelles connaissances pour la prolifération de la culture scientifique.

- Organisation et mise en place de groupes de travail, de séminaires internes, d’animation de cafés scientifiques et de séances de discussions et de débats scientifiques

Le Laboratoire est composé de 2 Professeurs, 5 Maîtres de Conférences A, 5 Maîtres de Conférences B, 8 Maîtres Assistants A, 9 Maîtres Assistants B et 20 Doctorants LMD. 16 maîtres assistants préparent une thèse de Doctorat.

Directeur : Pr. BOUDHAR Mourad
Adresse : USTHB, BP32 EL ALIA, BAB EZZOUAR, ALGER, ALGERIE.
Tel :
Fax :
Mail : lrecits@usthb.dz
Site du laboratoire : http://www.lrecits.usthb.dz

Retour

Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, BP 32 EL ALIA 16111 BAB EZZOUAR ALGER.

Téléphone:+213 21 24 79 50 à 60 Fax: +213 21 24 79 04. - Email: webmaster@usthb.dz  -  © CRI-USTHB 2012

.