Mail Messagerie    Facebook         Twitter     English    عربي    
Mail
Accueil > Recherche > Laboratoire de Recherche

Laboratoire de Recherche

Laboratoire de Mécanique Energétique et Systèmes de Conversion


Le Laboratoire de Mécanique Energétique et Systèmes de Conversion, créé en 2013 et fort d’une trentaine enseignants-chercheurs, va contribuer à la recherche fondamentale et appliquée et se positionner parmi les autres laboratoires universitaires pour diversifier les axes de recherche et pourquoi pas, instaurer une approche nouvelle basée sur les volumes de recherche sur contrats – qu’ils soient publics ou privés.

Au-delà de la diffusion des connaissances par le biais de la recherche partenariale, le nouveau laboratoire exploite plusieurs projets PNR et CNEPRU faisant l’objet de plusieurs problématiques posées. Enfin, des relations étroites ont été créées par les chercheurs confirmés au cours des 10 dernières années avec les grandes entreprises nationales par le biais de relations conventionnées ou privées, telles que Sonatrach, Sonelgaz. Des relations de formation, d’encadrement et de recherche sont très présentes avec les centres de recherche comme le CDER, l’UDES, le CRNA et le CRNB.

Le laboratoire est composé de quatre équipes thématiques activant dans divers axes de recherche dans le domaine de la mécanique énergétique et conversion de l’énergie. La tâche dans la structure du laboratoire aura deux objectifs :

Objectif de formation
Objectif de recherche fondamentale et appliquée

Directeur : Rabah Dizene
Adresse : Département de Thermo Energétique ,Faculté de Génie Mécanique et Génie, USTHB, BP 32, El Alia, 16111 Bab Ezzouar, Alger Algérie.
Tel : (213) (0)21 20 77 65
Fax : (213) (0)21 20 77 65
Mail : lmesc@usthb.dz / lmesc@gmail.com
Site du laboratoire : http://www.lmesc.usthb.dz/

Retour

Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, BP 32 EL ALIA 16111 BAB EZZOUAR ALGER.

Téléphone:+213 21 24 79 50 à 60 Fax: +213 21 24 79 04. - Email: webmaster@usthb.dz  -  © CRI-USTHB 2012

.