Mail Messagerie    Facebook         Twitter     English    عربي    
Mail
Accueil > Recherche > Laboratoire de Recherche

Laboratoire de Recherche

Laboratoire de Technologie des Matériaux


Le Laboratoire de Technologie des Matériaux est un futur laboratoire pluridisciplinaire de près de 40 personnes :

Enseignants-chercheurs, chercheurs associés, doctorants, magisters et masters. Le LTM mènera une recherche pluridisciplinaire d’excellence en science des matériaux avec des expertises de haut niveau dans les domaines des surfaces et interfaces, des matériaux poreux et des procédés pour l’industrie et l’environnement.

Bénéficiant de l’appui de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, le LTM aborde un large éventail d’axes de recherche fondamentaux et appliqués depuis l’élaboration ou l’utilisation de matériaux et nanomatériaux (à base de polymères, carbones, céramiques, oxydes, semi-conducteurs, biomatériaux) jusqu’à leur valorisation en passant par des caractérisations très fines en masse, en surface ou en films minces et des études de propriétés (chimiques, physiques, mécaniques, magnétiques, électroniques, biologiques…) dans diverses conditions.

Les recherches fondamentales menées au LTM seront fortement corrélées à des applications potentielles ou en cours de développement à fort impact socio-économique dans divers domaines d’applications (énergie, protection de l’environnement, biomédical, alimentaire, cosmétique, microélectronique, métallurgie…).

Directeur : Nibou Djamel
Adresse : USTHB, BP32 EL ALIA, BAB EZZOUAR, ALGER, ALGERIE.
Tel : 021 24 79 19
Fax : 021 24 79 19
Mail : labltm@usthb.dz
Site du laboratoire : http://www.ltm.usthb.dz/

Retour

Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, BP 32 EL ALIA 16111 BAB EZZOUAR ALGER.

Téléphone:+213 21 24 79 50 à 60 Fax: +213 21 24 79 04. - Email: webmaster@usthb.dz  -  © CRI-USTHB 2012

.