Séminaire nationale sur la sécurité alimentaire et développement durable 1er circulaire
Posté le 15/10/2018


Présentation et objectifs
Les tendances récentes de la transformation alimentaire sont à l’accentuation de l’intérêt porté à la réglementation dans le commerce international,au renforcement des normes, à la réorientation de l’industrie agroalimentaire vers une gestion préventive pour le contrôle de la qualité, au développement économique respectueux de l'environnement, du renouvellement des ressources et de leur exploitation rationnelle et préserver les matières premières. Ce mode de développement répond aux besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures de répondre à leurs propres besoins.
Le développement durable est reconnu comme un objectif par la communauté internationale pour permettre aux industries agroalimentaires d’avoir une efficacité économique, une équité sociale tout en respectant l’environnement.
Un intérêt nouveau est également porté aux potentialités pour le développement durable de l’agro-industrie et au rôle que jouent les consommateurs, à la fois en tant qu’acteurs des filières et en tant que défenseurs de la santé publique.
Ce séminaire est destiné aux chercheurs,doctorants, et industriels pour présenter des activités de recherche en cours, et ainsi favoriser les relations de recherche entre les universités et l'industrie

lire