Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

​Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene

Le Laboratoire d’Electronique Quantique (LEQ) de la Faculté de Physique
organise

Le 8ème Séminaire National sur le Laser et ses Applications
SENALAP'8 , TAGHIT (5-9) Novembre 2017

Objectifs:

Le SENALAP’2017 est un séminaire  national, périodique, dont l’objectif est de débattre des évolutions technologiques de la recherche fondamentale ou appliquée et du transfert de technologie dans le domaine du  laser et de ses applications. Cette rencontre constitue en outre une opportunité pour exposer les récents travaux de recherches orientés vers des applications industrielles et médicales et ainsi faire une mise au point de l’état de l’art de cet outil en Algérie. Enfin, cette rencontre peut constituer une occasion d'échange d'expériences qui permettra de mettre en place  des actions de collaboration entre chercheurs et/ou industriels.

Le SENALAP  est un séminaire ouvert à la participation de tous les acteurs de la recherche appliquée et industrielle et dans le transfert de technologie : enseignants et étudiants, chercheurs et industriels travaillant dans les thèmes:

Dates importantes :

  • 02 Juillet 2017: Date limite de réception des communications.
  • 12 Juillet 2017:  Notification d’acceptation  aux auteurs.
  • 15 Septembre 2017: Réception de la version finale des communications.
  • 05-09 Novembre 2017: Déroulement du séminaire.

 

Soumission des communications :

Les auteurs sont invités à soumettre par e-mail un résumé étendu (maximum 02 pages) dans le format A4 (Times New Roman 12, simple interligne, double colonnes) comportant le titre de la communication, les noms et adresses des auteurs (souligner le nom du communiquant), les mots clés, la problématique et les résultats essentiels appuyés éventuellement de graphes et de références bibliographiques.

 

Version finale des communications :

La version finale des communications acceptées  doivent être envoyées sous le format du Template téléchargeable ci-dessous