Mot du vice recteur

Le Vice Rectorat de la Formation Supérieure de Post-Graduation, de l’Habilitation Universitaire et de la Recherche Scientifique a la lourde tache d’animer la recherche scientifique au sein de l’USTHB et d’assurer la formation de magisters et docteurs (en sciences et LMD) dans toutes les disciplines scientifiques et technologiques.
 
Les soixante huit laboratoires de recherche qui constituent l’échine de l’université en matière de recherche, innovation et prestations scientifiques sont reliés au vice rectorat qui leurs facilite au maximum les procédures administratives tout en transmettant leurs requêtes aux autorités compétentes.
 
Le Vice rectorat a encore pour mission de promouvoir la recherche au sein de l’université et d’apporter son soutien aux laboratoires de recherche de l’USTHB .Son rôle d’appui et de coordination des activités de recherche et de valorisation à l’université s’affirme dans le développement des relations partenariales avec les entreprises et les autres établissements d’enseignement supérieur et de la recherche nationaux et internationaux(rankings) et cela pour permettre à l’USTHB d’améliorer sa notoriété à travers le monde et à travers les secteurs socio-économiques publics et privés.
 
Au fil des pages de ce site web , nous vous invitons à découvrir mieux les services de notre vice rectorat et d’accueillir les informations dont vous aurez éventuellement besoin. Nous vous invitons aussi à l’enrichir par vos critiques et par les suggestions que vous pouvez nous fournir à cet email : boudellaamar@yahoo.com

Le vice recteur

Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, BP 32 EL ALIA 16111 BAB EZZOUAR ALGER.
Téléphone:+213 21 24 79 50 à 60 Fax: +213 21 24 79 04. - Email: webmaster@usthb.dz - © CRI-USTHB 2013